samedi 31 mai 2008

Proud to be an American

Je mets ça sur un autre message, c'est tellement gros!! Je vous ai déjà montré une photo du cowboy qui chantait. En voici une autre :




Et devant, voici à quoi l'on pouvait assister :
Remarque au passage, j'arrive maintenant à mettre des vidéos!



Le son n'est pas génial et l'anglais de certains n'étant peut-être pas parfait, je vous mets les paroles de la chanson entière pour vous donner une idée :

Artist: Lee Greenwood
Title: Proud To Be An American

If tomorrow all the things were gone,
I’d worked for all my life.
And I had to start again,
with just my children and my wife.

I’d thank my lucky stars,
to be livin here today.
‘ Cause the flag still stands for freedom,
and they can’t take that away.

And I’m proud to be an American,
where at least I know I’m free.
And I wont forget the men who died,
who gave that right to me.

And I gladly stand up,
next to you and defend her still today.
‘ Cause there ain’t no doubt I love this land,
God bless the USA.

From the lakes of Minnesota,
to the hills of Tennessee.
Across the plains of Texas,
From sea to shining sea.

From Detroit down to Houston,
and New York to L.A.
Well there's pride in every American heart,
and its time we stand and say.

That I’m proud to be an American,
where at least I know I’m free.
And I wont forget the men who died,
who gave that right to me.

And I gladly stand up,
next to you and defend her still today.
‘ Cause there ain’t no doubt I love this land,
God bless the USA.

And I’m proud to be and American,
where at least I know I’m free.
And I wont forget the men who died,
who gave that right to me.

And I gladly stand up,
next to you and defend her still today.
‘ Cause there ain’t no doubt I love this land,
God bless the USA.


Et cerise sur le gâteau, voilà sur quoi je suis tombée en cherchant les paroles exactes de la chanson :



Seulement le début est intéressant, après, il n'y a que des photos de soldats. Vues les premières images, je pensais que c'était une parodie, mais apparemment non, il faut vraiment prendre ça au premier degré...

Bon, je suis consciente que mes critiques sont faciles, il est aussi possible de trouver en France des nationalistes - racistes et tout ce que tu veux mais je crois qu'en moyenne, on ne va pas aussi loin.... J'ose même pas imaginer comment est le 4 juillet (fête nationale)...

1 commentaire:

Claire a dit…

il faudra que tu m'expliques pour les vidéos, j'ai essayé 15 fois en vain!

Bisous bisous**